Chambre Professionnelle Régionnale des Agents Commerciaux d'Auvergne-Limousin

Qu’est-ce qu’une Chambre Régionale ? C’est une entité qui s’appuie sur le particularisme d’une région en prenant surtout en compte les qualités et les points forts de cette région.

Cette Auvergne, qui pour certains semble loin de tout et décalée, est en fait remarquablement bien placée au centre de la France. C’est une région qui possède des leaders mondiaux de l’industrie :
– Michelin dans les pneumatiques.
– Limagrain dans les semences et les céréales.
– Chibret en spécialités pharmaceutiques pour les soins des yeux.

Le légendaire sens de l’économie attribué à l’Auvergnat s’appuie sur l’adage selon lequel « le premier argent que l’on gagne est celui que l’on ne dépense pas »… L’Auvergne est en fait une région laborieuse qui a le sens des valeurs profondes, du rôle du travail, de l’économie, et de la parole donnée.

Le maillage industriel (80 %) repose notamment sur les petites et moyennes entreprises, ce qui constitue un potentiel très important de mandants éventuels pour les Agents Commerciaux.

Le point  fort de nos actions actuelles  consiste  de ce fait à établir une passerelle entre les Agents Commerciaux et ces entreprises qui en cherchent.

Comment trouver un bon commercial salarié ? comment le gérer ? le fidéliser ? Ce sont là des problèmes fondamentaux, d’autant qu’en cas d’échec le risque financier est important.
Alors que l’Agent Commercial, profil commercial performant, souvent méconnu des entreprises, présente pour elles la résolution d’un de leurs problèmes essentiels … la « commercialité » de l’entreprise.
Un bon Agent Commercial en adéquation avec l’entreprise, devient un collaborateur commercial, adoptant l’esprit, et l’avenir de cette entreprise, en l’aidant à se développer, lui prodiguant outre l’apport des commandes nécessaires, les informations et les conseille sur l’évolution souhaitable des produits, sur la concurrence etc.

La collaboration de plus en plus active, avec les Chambres de Commerce et d’Industrie, de Limoges, de Brive, de Clermont-Ferrandde Moulins Vichy, constitue un des leviers essentiels de la construction de cette passerelle destinée à aider les entreprises régionales à se développer en s’appuyant sur les Agents Commerciaux.
C’est une démarche essentielle, pour le développement économique de la région

Que vous soyez actuellement Agent Commercial en activité, ou Agent Commercial potentiel en projet, sachez que votre chambre régionale appartenant la Fédération Nationale des Agents Commerciaux est à votre écoute, et vous conseille de ne plus rester seul, ne serait-ce que vu les difficultés de plus en plus évidentes à exercer votre métier dans un contexte devenant de plus en plus procédurier.

Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer….

Les paroles du président
Fabien DENY
Président FNAC - Auvergne-Limousin
Actualités
Agent Commercial | Publié le jeudi, 21 mars 2024

Devenir agent commercial en 10 étapes

Débuter comme agent commercial est similaire à une création d’entreprise, il faut s’y préparer et agir méthodiquement pour assurer la pérennité de votre entreprise sur le long terme. Nous allons vous énumérer les étapes essentielles à un bon démarrage de votre activité.

Lire la suite